Avant de partir en virée pour le Panama, nous avons profité de la présence de Jérémy et des derniers jours d'avril pour visiter les alentours de Puerto Viejo! Nous savions qu'il y avait un chouette endroit à voir en direction du sud, près de Manzanillo! Nous avons donc décidé de nous y rendre en vélo et comme je n'avais déjà plus celui de l'agence, Jérémy et moi nous en avons loué un chacun, Guillaume avait le sien!
Pour résumer, Manzanillo se situe à une quinzaine de kilomètres de Puerto Viejo! Il s'agit d'un petit village, dont l'extrémité est bordée par le parc national Manzanillo-Gandoca. A l'entrée du parc, il suffit de longer un petit sentier quelque temps pour gagner le lieu convoité...
Ce dernier dimanche du mois, après avoir récupéré Jérémy à son auberge, puis loué les vélos, nous constations sur le point de partir que le ciel était bien gris! Cependant, nous avions espoir qu'il ne pleuve pas, mais au cas où, Guillaume et moi, nous avions prévu les imperméables. Quelle imprudence Jérémy! ;)
En effet, au bout de quelques kilomètres, des petites gouttes commençaient à nous mouiller, puis progressivement la fréquence à laquelle elles tombaient s’accélérait! Si nous ne nous abritions pas, nous allions finir par être trempé jusqu'aux os! Comme nous nous approchions de Punta Uva, (avec Guillaume, nous étions déjà allés à une jolie plage ici) nous avons décidé de nous y arrêter pour siroter un jus à l'abri!
Pendant une petite heure, nous avons regardé la pluie tomber tout en dégustant nos jus d'ananas!
A ce moment nous espérions que la pluie cesse, car nous ne voulions pas remettre notre escapade à plus tard! D'autant plus qu'il s'agissait de la seule journée où nous pouvions nous y rendre tous les trois! Finalement, la pluie a fini par se calmer et nous avons enfourché les vélos pour les quelques kilomètres restants!
Arrivés à Manzanillo en fin de matinée, le temps était bien triste, nos vêtements étaient humides et nous avions très très faim! Nous avons décidé de nous poser pour déjeuner avant de découvrir le coin. Nous nous sommes dirigés vers le resto situé sur l'unique place du village, puis nous avons appris qu'ils ne servaient pas avant 12h30. La personne d'origine locale, a qui nous avions à faire nous emmena dans un petit chemin où il y avait un soda! Elle nous disait que nous allions y manger de la très bonne cuisine typique!! C'était très sympa de nous emmener ici, car en plus nous n'avions pas trop envie d'attendre pour manger! Nous lui avons fait confiance et nous n'avons pas eu à regretter, car le repas était riche et bon!
Nos jus de fruits frais pour accompagner le repas! Papaye pour Amélie, fruits rouges appelé ici mora pour Guillaume et ananas/lait pour Jérémy! |
Après ce bon repas, la pluie ayant cessé, nous allions nous renseigner auprès des locaux pour savoir si le sentier était praticable, car avec toute l'eau qui était tombée, il pouvait y avoir beaucoup de boue et d'obstacles sur le chemin! On nous prévenait que pour l'intégralité de la marche il n'était pas recommandé d'y aller, en revanche nous pouvions emprunter le début du sentier pour nous rendre à un mirador. Nous partions alors en balade en ce début d'après-midi...
Au début du sentier qui longe la plage de Manzanillo. (photo Jérémy) |
Aigrette neigeuse (photo Jérémy) |
Voilà la vue observée du mirador! Dommage pour le temps, mais le paysage observé n'en reste pas moins remarquable! |
Les garçons au mirador! |
Numéro d'équilibriste sur la plage observée du mirador que nous distinguons à présent en dernier plan. |
Avec Guillaume, nous sommes heureux de nous rendre à cet endroit précisément, car il s'agit d'un lieu cité dans notre livre "1000 idées pour sortir des sentiers battus" aux éditions GEO. |
Pas facile de tenir à trois sur une branche en équilibre! (photo Jérémy) |
Photo souvenir des trois ex-étudiants et étudiant corses! (photo Jérémy) |
Après cette "plage au rocher", nous décidons d'aller explorer le terrain un peu plus loin, ce qui nous mènera sur cette jolie plage déserte! |
A première vue, dans les feuilles des arbres, ils semblent être des petits fruits, mais il s'agit en fait d'insectes! (photo Jérémy) |
Nous choisissons tous les trois de nous installer un moment sur la plage! Comme il n'y a absolument personne, nous ne craignons pas le regard des gens! Nous en profiterons pour nous défouler complètement, c'est à dire, avoir des activités peu recommandables!! ;)
Au programme, imitations de primates, lancers de noix de coco et camouflage! :D
Après nous être bien défoulés sur cette plage, nous repartons en direction du village pour récupérer nos vélos et pour rentrer sur Puerto Viejo! Une petite heure de cyclisme nous attend!
Le temps s'est bien éclairci en milieu d'après-midi et sur la route nous aurons la chance d'apercevoir plusieurs animaux! Un toucan, un raton laveur pour Guillaume et Jérémy, puis vers la fin du trajet Guillaume apercevra un singe dans un arbre! Nous nous arrêtons alors à ce niveau, pour finalement nous rendre compte, qu'il y a en fait tout un groupe de singes perché dans les arbres au bord de la route! Nous resterons plusieurs minutes à les observer et tous les gens de passage se seront arrêtés pour les regarder également! Sans la présence de Guillaume à ce moment là, beaucoup de visiteurs auraient manqué tous ces singes! En voilà quelques photos!
Photo de Jérémy (la capacité de mon zoom n'est pas aussi puissante) |
Photo de Jérémy |
Photo de Jérémy |
Nous sommes de retour de notre journée à Manzanillo et bien que le temps aurait pu nous dissuader de partir dès le départ nous ne regrettons absolument pas notre escapade! Nous nous sommes bien dépensés, bien divertis, bien régalés et nous avons observé de magnifiques paysages et de nombreux animaux! Comme quoi il ne faut pas abandonner nos idées de départ et faire confiance à l'imprévu! La vie nous réserve tellement de surprises!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire