Après avoir terminé mon Master en Corse et pris le temps pour réaliser quelques projets, il me fallait entrer dans la vie active! D'autant plus que Guillaume et moi, nous avions un projet de voyage au Costa Rica et je devais absolument mettre des sous de côté! Ainsi, à mon retour de Suisse, je me suis mise à rechercher activement du travail!
Je cherchais un contrat de courte durée, mais l'avantage était que je sois ouverte à exercer tout type de travail.
Mes candidatures ne portaient pas leurs fruits, puis, à ma plus grande surprise, on m'appelle fin janvier pour un poste auquel j'avais postulé!
Je suis finalement prise pour un travail d'agent d'entretien polyvalent, à Saint-Léger-les-Mélèzes, dans les Hautes-Alpes!
Ce petit contrat saisonnier nourri/logé aller me permettre de découvrir un nouveau coin de la France, de faire des rencontres et de vivre une nouvelle expérience professionnelle. Malgré que cela m'oblige une nouvelle fois de m'éloigner de mes proches, je saute sur l'occasion!
Pour rejoindre mon lieu de travail, Guillaume de retour de Corse, m'accompagnera jusqu'à Clermont-Ferrand en voiture, puis, je continuerai la route en compagnie d'une passagère covoitureuse!
A Clermont, avec Guillaume, nous aurons la chance de partager le temps d'un repas, un moment avec mes grands cousins!
Le lendemain, la conduite est plus que ralentie à hauteur des Alpes! La neige commence à tomber en altitude et je ne pourrai pas me rendre au centre ce soir! Avec quelques collègues, nous dormirons à l'hôtel à Gap sur les recommandations de notre directrice! Nous atteindrons le centre le lendemain...
A mon arrivée au centre de vacances, je découvre le reste de mon équipe, l'établissement, le village et progressivement, le terroir local et les différentes tâches à remplir pour mon poste.
C'est un nouveau milieu qui s'offre à moi et je m'enrichis déjà!
Bien que le travail soit un peu difficile et non réellement épanouissant, je me satisfais très vite de petits riens que m'offrent l'extérieur et la nature hivernale!
Le village enneigé de Saint-Léger-les-Mélèzes, vue de notre chambre de filles. |
Au dernier étage du centre, celui du personnel, on peut admirer les plus beaux couchers de soleil! Ce jour, les nuages étaient très envahissants, mais la lueur solaire était d'autant plus jolie! |
La neige tombe, et elle arrive à temps car les visiteurs l'attendaient! |
Contraste du ciel et du paysage enneigé! |
Quand je vous dis qu'il y a de beaux couchers de soleil à observer de ma chambre, ce ne sont pas des bêtises! L'atmosphère ce jour était surprenante! |
Attention du 14 février. Guillaume a pensé à moi et c'est toujours réconfortant lorsqu'on évolue un moment loin l'un de l'autre! |
Peinture céleste. |
Je me réjouis toujours des vues de ma fenêtre de chambre! |
Lorsqu'on avait de petites pauses l'après-midi et que la journée était ensoleillée, le soleil donné sur mon lit! Je pouvais alors me prélasser sous la boule de feu, de l'intérieur!
Finalement, pendant mon déplacement dans les Hautes-Alpes, en plus du travail à Saint-Léger-les-Mélèzes, j'ai pu profiter de mes congés pour skier quelques fois, les pistes étant juste en bas!
Aussi, je suis allée visiter Gap et rencontrer des amis d'amis de Normandie!
Enfin, les petites sorties au village avec les collègues, à boire de la Cuvée des Trolls, en terrasse ensoleillée et/ou déguster du bon fromage du marché, au goûter, étaient bien plaisantes!
Un weekend avant la fin de mon contrat, j'ai eu la super chance d'accueillir à Saint-Léger, Guillaume, son papa et son frère que je rencontrais pour la première fois! Et qui ont fait le déplacement de la Drôme!
Le temps d'une pause de travail longue de plusieurs heures, nous avons pu profiter d'un repas en terrasse et d'une après-midi complète pour s'amuser et se balader!
Après ce bon repas, quoi de mieux pour digérer qu'une petite séance de luge?! |
Attention, c'est parti mon kiki!! |
Guillaume et son papa remontant la pente! And the winner is ... (roulements de tambour) Thierry! |
Les frangins au départ! |
Et BIM! C'est la gamelle! ;) |
Les garçons qui remontent, on observe derrière, le clocher de Saint-Léger et la montagne. |
Les rois de la luge, tout simplement heureux! |
Aller, pour la dernière descente, nous tentons avec Guillaume une posture originale! Sensations garanties pour la personne de devant!! |
Après ces descentes en luge, plus que divertissantes, nous partons dans le village voisin : Ancelle, pour aller voir la traite des chèvres à la ferme du Bois Noir.
Qu'est-ce qu'il y a, tu veux ma photo? |
Les petits chevreaux! |
Guillaume tente une approche avec un petit chevreaux. |
Vue sur l'étable avant le départ en traite. |
Les mamelles sont pleines à craquer et les chèvres sont en position pour la traite! |
Après avoir observé la traite des chèvres, nous aurons la chance de goûter le lait, tout frais, à la sortie des tuyaux! Hum, quel plaisir!
Puis ensuite, avant que Guillaume et sa famille me raccompagne au centre, pour reprendre avec le service du soir, nous goûtons les différents fromages proposés à la ferme! Thierry m'offre gentiment deux beaux fromages que j'aurai la chance de déguster jusqu'à la fin de mon séjour!
Lorsque notre philosophie de vie se définit comme une vie remplie de fromages, ce cadeau ne peut-être accepté qu'avec grande joie! (Certains d'entre-vous devrez comprendre le clin d’œil!)
Sur cette belle journée, chargée de rencontres et de saveurs, le temps des "au revoir" est arrivé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire